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S’organiser et gérer ses priorités

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Nos conseillers formation sont à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une formation adaptée à vos besoins.

Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les demandeurs d’emploi.

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Vous aimeriez vous reconvertir professionnellement ?
Vous souhaiteriez vous situer par rapport au marché de l’emploi ?

Le bilan de compétences est une solution adaptée pour faire le point sur votre carrière et sur vos objectifs professionnels.

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Objectifs

  • Présenter les moyens permettant de maîtriser rapidement son planning et d’aménager son temps de travail
  • Connaître son temps
  • Définir ses objectifs
  • Déterminer ses priorités
  • Prévoir se activités
  • Mettre en place un plan d’actions

Publics

Personnel ayant une autonomie sur l’organisation de son temps.

Contenu de la formation

GESTION DU TEMPS : OU EN ETES VOUS ?
  • Identifier vos stratégies de gestion du temps
  • Comprendre les enjeux qui régissent votre relation au temps
  • Vaincre votre résistance au changement
  • Apprendre à donner du sens au temps
SORTIR DU CERCLE VISIEUX DU MANQUE DE TEMPS
  • Identifier les quatre pièges face au manque de temps
  • Proposer des remèdes et corriger ses illusions sur le temps
  • Adopter des outils de base, papier ou numériques : plan de journée, tableau de quinzaine, fiche mémoire
SUPPORTS, METHODES : CREER OU AMELIORER VOTRE SYSTEME
  • Faire la part des choses en matière d’innovations
  • Trouver le support qui vous convient le mieux
  • Développer de nouveaux réflexes pour téléphoner, lire et rédiger efficacement
RENFORCER VOTRE EFFICACITE COLLECTIVE POUR GAGNER DU TEMPS
  • Concilier efficacité personnelle et efficacité collective
  • Mieux doser ses interventions en tant que responsable de service
  • Connaître et appliquer les règles de la délégation
  • Gagner du temps durant les réunions et entretiens de face à face
CONCILIER PRODUCTIVITE ET CLIMAT RELATIONNEL
  • Repérer les « Pilotes internes », les siens et ceux des autres, pour faciliter les relations en milieu de travail
  • S’approprier les principes et les techniques issus de l’affirmation de soi pour gérer intelligemment les conflits

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