Accueil » Management - Efficacité personnelle » Management - Efficacité personnelle » Mieux communiquer avec les outils d’analyse transactionnelle et de la programmation neuro linguistique niveau 2

Mieux communiquer avec les outils d’analyse transactionnelle et de la programmation neuro linguistique niveau 2

Je recherche un emploi Je développe mon entreprise Je suis intéressé(e) par l'alternance Je suis salarié(e)
Nos formations

Nos conseillers formation sont à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une formation adaptée à vos besoins.

Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les demandeurs d’emploi.

Voir nos formations
Bilan de Compétences

Vous aimeriez vous reconvertir professionnellement ?
Vous souhaiteriez vous situer par rapport au marché de l’emploi ?

Le bilan de compétences est une solution adaptée pour faire le point sur votre carrière et sur vos objectifs professionnels.

En savoir plus
Nos formations

Nos conseillers formation sont à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une formation adaptée à vos besoins.

Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les salariés.

Voir nos formations
Bilan de Compétences

Vous aimeriez vous reconvertir professionnellement ?
Vous souhaiteriez vous situer par rapport au marché de l’emploi ?

Le bilan de compétences est une solution adaptée pour faire le point sur votre carrière et sur vos objectifs professionnels.

En savoir plus

Objectifs

S’approprier davantage l’analyse Transactionnelle et la PNL dans leurs grandes lignes et approfondir les connaissances théoriques pour :
  • Transformer l’énergie négative en énergie positive
  • Mettre ses sentiments au service de l’énergie positive
  • Gérer efficacement son énergie et celle des autres avec réalisme
  • Développer une capacité d’analyse des situations vécues
  • Expérimenter dans le groupe de nouvelles manières d’être et d’agir

Publics

Toute personne ayant suivi le module de sensibilisation et désireuse d’améliorer la communication dans ses relations et sa pratique professionnelle.

Contenu de la formation

L’analyse Transactionnelle
  • Les lois de l’énergie
  • Qu’est-ce que l’énergie positive
  • Les trois démarches pratiques pour faciliter les améliorations projetées
  • Le contrat d’amélioration
  • Avoir accès à ses sentiments
  • Nommer ses sentiments
  • Développer le rôle positif des sentiments
  • Traitement des sentiments négatifs :
  • Le cas des personnes excessives
  • Le cas des personnes lunatiques
  • Le cas des comédiens
  • Les messages négatifs et leurs influences
  • Comment s’y prendre avec quelqu’un qui est sous l’influence d’un message négatif
  • Une grille pour trouver les blocages : 12 questions à se poser
La programmation Neuro Linguistique
  • Les présupposés de la PNL
  • La carte du monde
  • Les registres sensoriels
  • Le rapport
  • La reformulation
  • Cadrage / Recadrage

Contactez-nous pour plus d'informations

Public

Cadre commercial ou personne en situation de négociation (acheteur, commercial)